dimanche 30 septembre 2012

Test de la Minicat Flyer suite

Suite des tests de la Minicat Flyer, comme pour la Moon Arrow on fait le point plus tard histoire de voir si le shape nous semble toujours aussi exaltant. Et bien c'est le cas la Minicat est cette sorte de planche hybride qui donne à la fois de la vitesse , de la puissance, et une aisance incomparable dans les virages. Le roundtail permet d'envelopper au mieux les virages. Même dans des conditions étriquées elle fait son chemin et permet des virages ressérrés.
La Minicat reste un compromis intéressant entre les planches performances et les fish. Elle est quand même facile au take-off malgré sa taille 5'6, et une fois debout il n'y a plus qu'à enchainer les sections.
Moins élitiste que la No Gravity elle n'est pas hors de portée, et trouve sa place facilement dans le quiver idéal pour voyager l'été ,et se faire plaisir en hiver quand les conditions deviennent plus difficiles.


 Quelques mots sur les boitiers 5 dérives, cela reste une option magique pour faire évoluer une planche de manière complètement différente, alliant les avantages de chaque type de montage en fonction des conditions.La planche s'adapte au mieux aux conditions et à l'humeur du jour ça donne des possibilités larges avec des combinaisons infinies de choix en dérives et de type de conduite.
 Ici le test avec un montage 5 dérives, comprenant du green flex qui fera bientôt l'objet d'un report plus complet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire