mercredi 30 octobre 2013

Test de la Minicat Synergy

Retour d'expérience sur la Minicat Synergy, car c'est maintenant plus un retour d'expérience sur la Minicat Synergy. En effet sortie en juillet dernier de l'atelier Mazboards, la Minicat Synergy est le fruit des expérimentations précédentes (No gravity, Minicat Flyer, Black Arrow, Moon Arrow).
L'idée principale n'a pas changée, on a souhaité continuer sur notre lancée en travaillant encore sur la redistribution des volumes pour gagner en performance et en efficacité.




Le résultat est plus que concluant, on est sur la lancée de la Minicat Flyer avec de la facilité dans les virages, de l'explosivité , un contrôle parfait sous les pieds. Le take-off est plus facile malgré la taille réduite de la planche 5'5.


Le plus incroyable c'est la plage d'utilisation qui est élargie par rapport à la Minicat Flyer avec une plage d'utilisation optimale entre 0.50 et 2.00m au delà c'est toujours gérable même si le volume général de la planche nous fait parfois planer un peu trop.
Le montage 5 dérives permet une fois encore d'avoir un comportement bien différent en fonction du type de surf voulu et des conditions de vagues, les variantes trifins et quad sont toujours super appréciables avec une réactivité et des propriétés dynamiques différentes.

La Minicat Synergy est pour moi aujourd'hui ma meilleure planche, la plus sure, la plus facile d'utilisation. J'ai remisé mon Quadfish Firewire, car elle couvre une plage d'utilisation plus importante, est plus facile à la rame et est vraiment vraiment bien plus performante. On tourne dans un mouchoir de poche, on a de la percussion, de la relance entre les sections, du contrôle et de la puissance.Que demander de plus?

Notre quête de performance nous a amené à travailler sur différents concepts ces dernières années.Nous avons mis au point et validés le système CSS sur la No Gravity et la Minicat Flyer, les systèmes Black Arrow et Moon Arrow sur les prototypes du même nom. Nous en sommes aujourd'hui arrivé au système Woodtechnology qui équipe la Minicat Flyer, la Cosmic Turtle et la future Photon qui est en cours de réalisation. Toutes ces approches nous offrent différentes perspectives avec leurs avantages et leurs inconvénients , et offres des possibilités approuvées pour continuer à développer des planches meilleures et plus performantes encore.


Crédits photos: MH Manoury, ColdCoast*13
Merci à Marie-Hélène les photos lors de nos dernières sessions



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire