Des nouvelles de la Moon Arrow ! Aujourd’hui j’essaye
de vous faire un rapport complet sur la Moon Arrow, les premiers tests ont été réalisés
comme pour la Mini Cat Flyer dans des conditions qui ne me permettaient pas de
donner une analyse un peu plus précise du comportement de la planche .
Les conclusions des premiers tests étaient que la planche se
comporte vraiment bien dans du 2.00m carré tubulaire, qu’elle était capable de
m’emmener là où il fallait être pour se caler parfaitement dans des vagues
creuses et puissantes.
On revient à des tests plus normaux avec des conditions plus variées. La première impression c’est que la planche a vraiment un comportement de shortboard avec une agressivité caractéristique dans la prise de vitesse, les changements de directions. Le take off est facile, la planche n’est pas extrêmement exigeante de ce côté-là. Une fois debout c’est un concentré de puissance, le système de flex mis au point avec l’atelier Mazboards offre de nouvelles perspectives. L’alliage rail balsa et bandes UD carbone donne un flex différent avec des phases de compression détente et donc de relance qui redonne de la vie à la planche dans des moments intéressants. Cette technologie différente du système CSS et du système Black Arrow donne un flex nouveau et différent , ces trois technologies apportent de nouvelles perspectives à des shapes déjà validés avec du lattage traditionnel.
Ce qui ressort des tests c’est la vitesse de la planche, la capacité à transiter entre les sections passer des sections déjà tombées et se retrouver idéalement en place au bon endroit au bon moment de la section. La transition rail/rail même si ça ne vaut pas la transition rail/rail de la Minicat est impressionnante, les virages sont faciles d’autant qu’avec de la vitesse on y trouve toujours plus d’aisance. Une version en round tail pourrait être intéressante à tester pour voir la différence, mais bon le tail actuel offre de la facilité dans bien des domaines et il me plaît vraiment.
La Moon Arrow côté carène avec les deux bandes UD Carbone
Le set magique FCS K2.1 et SF4 en dérives arrière un bon compromis. Le set de base des tests pour se faire une idée de la différence planche par planche avec une base de dérive commune.
En résumé c’est une planche très dynamique, performante sans être hyper élitiste qui offre vitesse et flex. Un outil parfait pour des conditions qui vont de 1.00 à 2.50m sans encombres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire