Focus sur la Black Arrow à gauche sur la photo.
La Black Arrow est un concept de construction balsa carbone qui allie un lattage parabolique en balsa avec des renforts en bande Ud carbone. Le premier constat c'est la légèreté de la Black Arrow c'est une des planches les plus légère que j'ai eu la chance d'utiliser. La planche est facile à la rame et à la prise de vague. Le tail est vraiment bien affuté et donne pleinement satisfaction pour des enchainements et des virages courts. La chose la plus supprenante c'est le flex de la planche l'association balsa/carbone donne pleine satisfaction avec des retours d'énergie et de la vitesse dans les moments importants.
Un fonctionnement vraiment drôle avec la planche qui se déforme plus que ce que j'utilise sur la No Gravity avec la technologie CSS.Le retour de Pop est plus prononcé et les accélérations plus grandes, une idée intéressante.
Le petit plus c'est la possibilité de différents montages en tri/quad/5 pour une planche différente dans ces 3 configurations. En définitive la 5 ème dérive apporte plus de drive et offre un nouveau chemin sur la vague, un sentiment de plus de puissance . A essayer pour les septiques en tous cas.
Plus d'info sur la Black Arrow :
http://mazsurfboard.blogspot.fr/2012/01/nouvelle-annee-nouvelle-planche-du.html
2ème Test sur les dérives Twin FK-2
La première impression est bizarre, le comportement de la planche est complètement différent. Les réactions, points d'appuits sont différents la conduite a changé. On a l'impression de surfer une planche radicalement différente.
Merci à Pauline pour sa patience et ses photos .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire