Aujourd'hui on décortique la Billabong SGX Xero 543, une combinaison d'hiver concue pour les conditions les plus froides de nos hivers.Cette combinaison est le modèle le plus avancé de la gamme Billabong et est composée de matériaux légers et innovants.
Vue intérieure de la poche à clé, qui reste une bonne idée pour les sessions hivernales.
La partie Xero vue et des coutures étanches.
L'entrée Chest-Zip avec col super doux qui vient se refixer sur l'avant, une vraie capsule thermique et hermétique pour plus de chaleur.
Le positionnement des panneaux et coutures est plus que judicieux et garantissent une facilité de mouvement. Une attention particulière sur les coutures qui sont d'une qualité extrême et inspirent confiance tant dans la durabilité que dans l'étanchéité évitant les entrées d'eau donc de froid. Une garantie supplémentaire de confort et de maintien de température.
Les micros barrières en silicones qui permettent d'éliminer les entrées d'eau par les extrémités, petits détails qui participent à la chaleur de l'ensemble.
La Xero du coté extérieur.
La petite poche à clé
Le nouveau Chest Zip pour une entrée plus facile dans la combinaison, avec une grande ouverture de col. Le col s'ouvre en grand pour l'enfiler comme un gant (ouverture dite du Boa Constrictor). Cette nouvelle entrée offre énormement de flex et une fois refermé le col est agréable et limite les irritations que l'on connait tous. Un encapsulage de qualité pour une chaleur conservée un point crucial de la Xero.
La cagoule qui va avec la 543 dans la même lignée qualité, efficacité, chaleur.
Globalement je suis surpris par le flex général de la SGX Xero, il est impressionnant. Le poids de la combinaison l'est également et les matériaux hydrophobes qui la compose permettent de garder cette légèreté pendant la session. Elle reste un des produits sur le marché le plus chaud et le plus flexible, un vrai produit haut de gamme. La compagne idéale pour les sessions hivernales!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire